
« Je peux pas j’ai muscu »
Le sport est une de mes principales passion, depuis tout petit le sport me pousse, me motive et me permet de m’exprimer. Dans la pratique de plusieurs de mes sports j’ai eu l’occasion d’apprendre tellement et c’est une joie pour moi de le partager avec vous à travers mes expériences à la musculation, handball, football et judo.
Musculation

Depuis que je suis à la faculté, je me suis inscrit à la musculation. J’ai toujours pratiqué du sport depuis que je suis tout petit, avec mon entrée à l’IAE j’ai du baisser le rythme pour pouvoir suivre mes cours, garder mon job étudiant et faire du sport. La musculation était donc la meilleure solution pour moi étant donné que les horaires de séances son flexible à ma convenance selon les horaires de la salle. Cela a été très bénéfique pour moi dans la gestion de mon travail, de mon organisation et dans ma détermination à rien lâcher, pour moi la salle de musculation est un nouveau défis à chaque nouvelle séance ce qui me permet de développer mon esprit de compétition.
handball
Le handball m’a permis de vraiment connaître l’exigence du haut niveau, avec une tournois en Pologne à mon plus grand niveau ce qu’il m’a permis d’apprendre la discipline et à gérer la pression. J’en garderai des bons souvenir toutes ma vie même si je n’ai jamais pu atteindre le plus au niveau de la discipline. C’est ce sport qui m’a aussi appris à ne jamais rien lâcher et qu’il faut toujours tout donner pour avoir ce que l’on veut.
football

Le Football a été mon premier sport collectif, il m’a appris à gérer une équipe devenant très vite capitaine. Le football m’a beaucoup apporté et restera mon sport de cœur même si étonnement ce n’étais pas le sport dans lequel j’excellais le plus. Malgré tout ce sport m’a appris à gérer ma frustration, développer ma compétitivité et mes dispositions à travailler en équipe.
Judo
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/07/31/3189208-65339428-2560-1440.jpg)
Premier sport de ma vie, il aura été le socle de mes ambitions sportives. En effet, il m’a donné permis d’aimer le sport à sa juste valeur et en a profité pour m’apprendre les valeurs essentielles qui régissent les sports de manières général. Le respect, autant des institutions que des adversaires, m’a donné une très belle image du sport et m’a donné envie de continuer et me pousser à fond dans toute mes compétitions ainsi que cette culture de la gagne tout en respectant mes adversaires.