« Là où les mots manquent la musique parle. »

Depuis tout jeune, mes parents m’ont lancé dans le monde de la musique, en effet dans ma famille pratique un instrument est une chance et la passion a été transmise a mes frère et soeurs ainsi que moi. Tout d’abord avec la pratique de la flûte, du violon, puis du saxophone. Mais je ne vais pas parler de toutes mes expériences mais je vais parler de ma plus marquante le saxophone.

Sur la photo je suis le garçon avec l’écharpe verte à droite. Ce fut lors de l’un de mes nombreux concerts que j’ai pu faire avec l’harmonie de Saint-Just Saint-Rambert, avec laquelle j’ai exercé plus de 5 ans, avec un concert en Italie dont j’y repenserais toutes ma vie. Après plusieurs années de pratiques en solo, j’ai pu tester la pratique du saxophone en harmonie et j’avais beaucoup apprécié cela. J’ai aussi tenter des compétitions de saxophones en solo sans grande réussite malheureusement. La pratique du saxophone m’a beaucoup apporté dans la rigueur du travail, la créativité et l’exigence. La musique à toujours été très importante chez moi, je travail avec de la musique la plupart du temps, cela me permet de rester concentré.

J’ai toujours joué plusieurs style de musique, entre musique classique, jazz, musiques de films et blues. Avoir tester plusieurs styles m’a fait me rendre compte que l’on peut être fort dans plusieurs domaines, parce que on ne joue pas un morceau pareil selon le style, donc l’adaptabilité est quelque chose de très important. Ainsi que le travail et la persévérance, les partitions que l’on nous propose il est presque impossible de réussir à la déchiffrer du premier coup, l’entraînement et le travail est donc une grande partie dans la vie d’un musicien.

Sport/ Voyage